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De nombreuses organisations sont partenaires de la formation lors des stages de mise en situation professionnelle

Les enseignants du lycée Marguerite de Navarre tiennent à remercier toutes les organisations de l’attention qu’elles portent aux étudiants du BTS Communication en leur apportant un enrichissement professionnel durant leurs stages. Cet engagement est une preuve de leur intérêt et de leur attachement à la mission éducative des enseignants.

C’est la raison pour laquelle les enseignants de BTS sollicitent le soutien des professionnels pour contribuer à la formation de leurs étudiants à travers le versement de la taxe d’apprentissage. En effet, cette taxe permet de financer l’achat d’équipements et de logiciels. Ainsi elle améliore la qualité de l’enseignement au sein de l’établissement et favorise l’adaptabilité des étudiants au monde professionnel

L’objectif est de former des étudiants compétents, autonomes, afin de mieux les préparer à leur période de stages, à leur poursuite d’études et à leur insertion professionnelle.

Pour s’acquitter de cette taxe, les employeurs disposent de deux solutions : en payer directement le montant au Trésor public ou verser les fonds à l’un des 147 organismes collecteurs de taxe d’apprentissage (Octa) agréés, qui dépendent soit d’une branche ou d’une association professionnelle, d’une région, d’une chambre de commerce et d’industrie, d’une chambre de métiers ou d’un syndicat patronal… Depuis la loi de cohésion sociale, votée en 2006, il n’est plus possible en effet de verser directement sa taxe d’apprentissage à un établissement scolaire. En revanche, les sommes versées à un ou plusieurs Octa peuvent être fléchées vers des établissements identifiés. Car c’est bien là tout l’intérêt de la taxe : cet impôt est dispensé librement. Sans lien avec la branche professionnelle dont dépend l’entreprise. Ni même avec son lieu d’implantation géographique.